Piste 1/8ème Thermique

Liste des forums - Liste des messages - Poster un nouveau sujet - Stats

Jeff_64

SERPENT 977 - EVO

03/06/2015 14:56
Messages:247

Bonjour a tous,

Une "evolution" va bientot sortir de la 977.
On parle de nouvelles pieces :

- Chassis plate (with changed characteristics) / chassis
- Radio tray and related flex parts / boite radio et pieces pour le flex (?)
- Front geometry change / geometrie avant revue
Rear body mount geometry change / les pieces supportant la carro arriere (desole pour la traduction)
- Gears/gearbox change / Boite de vitesse.

A noter pour la bdv des rapports tres different qui laissent penser que les poulies changeraient egalement.

A valider.

Gros sourire

LIEN VERS LE SET UP DE BOITE

Source : RCTECH

Gros sourireGros sourireGros sourireGros sourireGros sourireGros sourireGros sourire

Jeff_64

Re : SERPENT 977 - EVO

03/06/2015 14:58
Messages:247

Jeff_64

Re : SERPENT 977 - EVO

03/06/2015 15:08
Messages:247

Thierry71

Re : SERPENT 977 - EVO

03/06/2015 19:30
Messages:207

Sa sortie est prévue pour quand ?

Thierry CHAUDRILLIER
Licence 8218

Alien_life_form

Re : SERPENT 977 - EVO

03/06/2015 20:42
Messages:530

Probablement un simple changement de module au niveau pignon/couronne, 0.8mm au lieu de 1mm. Çà casse pas 3 pattes à un canard. La fiabilité devra être démontrée. EVO, pas REVO...

Alf

Cyril91

Re : SERPENT 977 - EVO

03/06/2015 23:20
Messages:42

Il semblerait que le module de 0,8 soit la nouvelle"mode" des derniers chassis certainement pour avoir plus de surface de contact. Par contre reglage de l'entre dent devra être plus rigoureux. Après j'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de problème de fiabilité sur les couronnes avec le module de 1mm

Cyril licence 28753

Abi

Re : SERPENT 977 - EVO

04/06/2015 17:50
Messages:111

Cela revient à mettre de série les évolutions utiles que nous avons effectuées et que nous utilisons au sein du team.

Ce n'est donc pas une révolution mais bien une évolution.
Sinon elle s'appellerai REVO...!!

Il s'agît simplement de faire bénéficier à tout le monde de nos petites trouvailles.
Pas besoin de révolutionner la 977 qui n'a aucunement besoin de l'être, résultats à l'appui...

Bonne soirée à tous.

Anthony Abisset
N° 29072


Ganbelu

Re : SERPENT 977 - EVO

04/06/2015 18:32
Messages:420

Sujet clos, le boss a parlé.

JN AUSTRUY

Jeff_64

Re : SERPENT 977 - EVO

04/06/2015 19:36
Messages:247

+1
Mais on va laisser le post ouvert pour pouvoir mettre des photos de l'EVO des qu'elles seront dispos.
Gros sourireGros sourire

Cyril91

Re : SERPENT 977 - EVO

04/06/2015 19:48
Messages:42

Des infos détaillées sur les évolution du châssis et du train avant serait les bienvenues

Cyril licence 28753

Modelprophilippe

Re : SERPENT 977 - EVO

05/06/2015 06:59
Messages:203

après avoir eu Bernard (bos de racing expérience) serpent fait des testes actuellement mais sans les mettres sur leur kit de série donc aucune nouvelle version du châssis n'est prévu de leur part il est vrais que l'importateur italien de cette marque a lui sortie une option pour utiliser le module de 0,8


Philippe Chaussard
Modelpro Grenoble

Jeff_64

Re : SERPENT 977 - EVO

09/06/2015 18:17
Messages:247

Quelques News et photos

http://teamserpent.com/blog/2015/06/09/ens-austria-preview-salven-with-viper-977-evo/

Jeff_64

Re : SERPENT 977 - EVO

09/06/2015 20:28
Messages:247

Jeff_64

Re : SERPENT 977 - EVO

09/06/2015 20:29
Messages:247

Jeff_64

Re : SERPENT 977 - EVO

09/06/2015 20:36
Messages:247

Jeff_64

Re : SERPENT 977 - EVO

14/06/2015 10:03
Messages:247

FOCUS SUR LE CHASSIS DE DEPTA A L'ENS

Judge

Re : SERPENT 977 - EVO

10/07/2015 19:29
Messages:5409

La réponse officielle est arrivée un mois après ...


En complément de la news, des explications complémentaires sur les nouveautés ...

Key new features explained

- 2-speed gearbox SL8 XLi with superlow inertia
All the parts of the gearbox have been made smaller and as light as possible, to lower inertia even further, still keeping durability on top of the list. The gears changed to a 0.9 pitch which is smoother than the original one. The Serpent gearbox system was our innovation in the late 80-ties and the system hardly changed, only optimised, and now as system in use with all other brands .

Centax hardcoated alu clutch gears with 0.9 pitch
To go with the 0.9 pitch gears, the Centax gearpinions also needed to go to the 0.9 pitch. The precision machined and hardcoated gears are durable and smooth. The Centax clutch is a Serpent innovation from the early nineties, and is in use by almost all brands now.

Aluminium chassisplate in 7075 T6 with optimised flex and weights slide
The chassisplate is a very important part as central unit in the car. The flex-characteristic is a major point, as well as weight balance with the sliders we apply and the dissipation of heat from the engine. The chassis is narrower in the front to allow a slightly different geometry. 2 sets of front lower pivotpins holders are included to change the geometry, run it narrow or wide. Machining of the chassis allows flex in a different area as before, and can be influenced by using the carbon brace.

New geometry with narrower front end
The narrower chassis in front allows to run a slighly different geometry in the front.

Carbon fibre 2.5mm radioplate with aluminium mid-flex system
The stiff carbon fibre radioplate is one piece again with the flex system moving to the center of the car, just behind the tank.

Aluminium central flex system with bearings
The system consist of a lower and upper anodised aluminium section, connected with screws for zero flex, or with bearings inside for some controlled flex. It needs removal of only 2 screws to go from fixed to controlled flex.

Front bumper with inserts
The newly developed front aero type bumper is a very durable unit, which as extra feature offers removable inserts. Its very easy and quick to test with or without inserts in a matter of seconds.

Rear floating bodymount
Extra ribs and more material is added to increase the stiffness of the rear bodymount and a 4th hole is added both sides for more tuning options





Source SERPENT

Judge

Jeff_64

Re : SERPENT 977 - EVO

10/07/2015 21:45
Messages:247

A priori on parle de kit complet et pas de kit pour upgrader, disponible vers le 23 juillet a priori.

Ouiii !


Modelprophilippe

Re : SERPENT 977 - EVO

13/07/2015 06:47
Messages:203

après avoir posé la question a racing expérience Serpent ne parait pas décidé a faire un kit de transformation et pas de tarif pour le moment et surement plus de kit W.C. qui devrait disparaitre dans cette version

Philippe Chaussard
Modelpro Grenoble

Nivore971

Re : SERPENT 977 - EVO

13/07/2015 08:00
Messages:128

c normale de ne pas faire d'upgrade cela est commerciale ;)

Yoshimura

Re : SERPENT 977 - EVO

13/07/2015 13:25
Messages:244

Peut etre pas forcement interressant finacièrement.....
Serpent avait deja fait des kits de conversion, à l' époque de la 950 / 950R.
Apres, tout n'est paut etre pas indispensable dans un premier temps.
En tout cas, ça reste une magnifique auto

Thomas ESPOSITO
Lic. 47816
AMCA Ampuis
BMRC Bourg en Bresse

Modelprophilippe

Re : SERPENT 977 - EVO

25/07/2015 07:11
Messages:203

le kit est disponible ainsi que les pièces

Philippe Chaussard
Modelpro Grenoble

Haut du sujet

.:. www.yome3000.com .:. The Yome 3000 R/C Web Site .:.
.:. PHP Computed time:0.3 seconds .:. SQL queries = 40 .:. SQL cached queries = 0 .:. Total = 40 .:.

.:. Normal .:. Large .:. Extra Large .:. Super Extra Large .:.