L'univers de la SERPENT F180

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Judge

Montage de la SERPENT F180

24/10/2007 18:03
Messages:5410

Saison après saison l'intérêt de tous pour la FORMULE 1 ne cesse.

La marque SERPENT s'est inspirèe peut être de cela pour produire ce qui aurait pu être considéré comme une maquette tellement elle a "une gueule".
Pourtant je vais vous présenter une réelle voiture radio commandée inspirée de modéles compétition:

La SERPENT F180






Ce nouveau chassis 1/8 est bien un 2 roues motrices même si certaines apparences pourront tromper.
Il est décliné en 3 versions:

> Le kit complétement à monter sans moteur ni radio mais avec cependant sa ligne d'échappement spécifique et la carrosserie.

> Le même kit mais livré cette fois en plus avec un MEGA FT 28 et son lanceur.

> La version RTR prète à rouler.

Chaque version est livrée dans un superbe trolley aux couleurs de la F180.
Avec ses 2 tiroirs (l'un en carton l'autre plastifie) il vous permettra de rejoindre votre terrain de jeu avec tout ce qu'il vous faut pour un après midi de plaisir.



Petit plaisir suplémentaire vous recevez un porte clefs aux couleurs de la F180 gravé au numero de série de votre modèle que vous retrouvez aussi sur le chassis dans ce cas le F180/00506.

Pour cette présentation-montage le kit à monter n'était malheureusement pas disponible.
Je vais donc vous présenter le montage de la SERPENT F180 après un démontage en règle d'un kit RTR...Sourire

Nous devrions la retrouverClin d'oeuil comme cela à la fin de cet article



Les premiers éléments auquels je suis confronté sont les déjà bien connus et tout aussi efficaces amortisseurs RCC en aluminium montés sur la 960 ou la 720.

Ils sont livrés avec des ressorts rouges devant et jaunes derrière.
Rien à dire sur ces maintenant classiques et bien connus amortisseurs



La deuxième étape concerne l'assemblage du differentiel à pignons.
Inspiré de son petit frère installé sur la 720, il est dimensionné pour accueillir la courroie 1/8 de la bète.



Côté graisse cela sera très fluide car on utilise de la 10000 pour le différentiel à pignons.

Premier contact avec les pièces plastiques du train arrière elles sont très rigides.
Les acrobaties multiples mis en scène par les Riders à Clermont Ferrand montrent une très bonne solidité de ceux ci.
Côté ajustement les axes de triangulation sont parfaitement libre.

Peut être juste un petit coup de cutter suite au dégrappage des plastiques.
Cette opération est aussi appelée "Ebavurage à la RomualdClin d'oeuil "
Mais là c'est du perfectionnisme.

Le montage du train arrière commence par le système de freinage inspiré des dernières productions SERPENT.
Ainsi on découvre 2 disques de frein pleins séparés par l'espaceur.
Ils sont emprisonnés derrière une plaque carbone fixée contre la cellule.



Mais particularité du frein sur la F180, le levier de commande avec son ressort de rappel se trouve sur le bord extérieur de la cellule sur l'arrière de l'axe de boite.
Il pivote donc parallèlement à la boite pour venir pousser les plaquettes aux garnitures standards de couleur bleue.

Côté freinage, vous pourrez le constatez plus tard la SERPENT F180 ne devrait pas être en manque.
Parce côté plaquettes...

Le train arrière forme un bloc compact
L'accessibilité au frein ou au différentiel passe par une dépose complète du train.



Etrange cette oreille sur le côté gauche, elle sert à maintenir et guider la sortie de la ligne d'échappement.

Judge

Youb

Re : Montage de la SERPENT F180

24/10/2007 18:04
Messages:

la suite la suiteGros sourireGros sourireGros sourireGros sourireTire la langueTire la langueTire la langueTire la langue

en voila une bonne idée de présenter cette voiture!!!
bon le seul problème c'est que tu vas nous donner envie..... tu veux vraiment qu'on en achète tous une pour refaire un championnat de F1Victoire, a moi la coupe !Victoire, a moi la coupe !

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180

24/10/2007 18:04
Messages:5410

URGENT votre webmaster n'a pas pu s'empécher de mettre dans les têtes de certaines personnes une démonstration de la F180.

Le MRTE avec l'accord de la FVRC a donc accepté de proposer aux pilotes intéressés de promotionner la voiture RC et notre loisir avec une telle évolution durant ce week end de CPF.

J'en profite pour les remercier et les féliciter car je suis convaincu que c'est un produit qui doit attirer le regard et une démarche qui ne peut qu'être bénéfique à notre loisir en amenant de nouveuax pratiquants à la voiture RC gràce à cette image positive de la F1 échelle 1.

Si des proprio de F180 sont ainsi intéressés faites vous connaitre dans les plus brefs délais.
Car cela se déroulera ce week end lors de la Coupe de France 1/8 à Ris Orangis.

C'est une demonstration amicale avec cependant un schéma de course.

Vous êtes les bienvenus sans aucune obligation de moteurs juste le chassis ...lolll

D'ailleurs pour les personnes présentes je vous réserve une Méga Surprise ce week end.
Moi je suis content de moi en tout cas

Judge

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180

24/10/2007 18:04
Messages:5410

Lollll Youb

Euh excuses moi alors de t'inciter à la dépense

Pour infos avec Judge tout est toujours possible surtout quand on s'amuse;

Pour ma part la voiture est dans l'etat des photos et le moteur ...va bien falloir que je le rode pour samedi.

Donc si il y en a qui sont naturels "achat impulsif......" , y a aucun probleme il n'y a que des solutions surtout pour des pistards 1/8 qui ont déjà leur bouilloire adorée prète à se poser sur la cette sublissime F180.

(...là c'est Youb qui crépite....)

Judge

Youb

Re : Montage de la SERPENT F180

24/10/2007 18:05
Messages:

moi impulsif??? alors la oui!!!

je viens samedi a la coupe pour aider redbull! mais je ne roulerai po des obligations le dimanche!!!

par contre si je peux en voir tourner samedi.....

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180

24/10/2007 18:06
Messages:5410

Lollll Youb

Euh excuses moi alors de t'inciter à la dépenseGros sourire

Pour infos avec Judge tout est toujours possible surtout quand on s'amuse;

Pour ma part la voiture est dans l'etat des photos et le moteur ...va bien falloir que je le rode pour samedi.

Donc si il y en a qui sont d'un naturel "achat impulsif...Gros sourireGros sourireGros sourire..." , y a aucun probleme il n'y a que des solutions surtout pour des pistards 1/8 qui ont déjà leur bouilloire adorée prète à se poser sur la cette sublissime F180.

(...là c'est Youb qui crépite....)

Judge

Youb

Re : Montage de la SERPENT F180

24/10/2007 18:14
Messages:

il insiste en plusCouteau dans la tteCouteau dans la tteCouteau dans la tteCouteau dans la tteGros sourireGros sourireGros sourireVictoire, a moi la coupe !

Nefastseven

Re : Montage de la SERPENT F180

24/10/2007 18:19
Messages:107

on peut passer un .21 de piste sur ce chassis ?
ou vaut-il mieux soit le .28 d'origine ou bien un .12 ?

car les.21 de nos jours sont assez puissants,il est toutefois possible mettre autre chose que des JP preparés,mais justement est-ce qu'un eagle prepa jp pourrait aller sans mettre trop en defaut le dif ou la tenue de route puisque ce n'est qu'un 4x2.

je pense qu'il va de soit de jeter les roues d'origine et de mettre des roues de 960 en mousse

stop le modelisme pour le moment...immo oblige
http://nefast.modelisme.free.fr

Youb

Re : Montage de la SERPENT F180

24/10/2007 18:20
Messages:

pour le moteur je pense que oui tu peux mettre des JP. mais comme tu le dis le dif pourra peut être poser "problème". si tu perds une grosse partie de la puissance car une roue tourne dans le vide! peut être dans ce cas mettre des .21 moins puissants

________________________________

evolva 2007; sirio; futaba; spektrum

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180

24/10/2007 18:21
Messages:5410

Oui pas de problème pour les moteurs.

Si la version RTR est livrée avec un .28 le MEGA FT28 il est évidemment possible de monter ou des .28 similaires et des .21.

Pour les pilotes 1/8 leur bouilleur est ainsi parfait pour venir motoriser la F180.

Le .12 euh non faut quand un peu de watts tout de même.

Pour les roues jeter les roues d'origine non surtout pas elles sont très belles pour la parade sur l'étagère dans le coin modéliste.

Pour les pneux les pneus 1/8 sont utilisables on en parlera plus loin mais il existe une monte pneus mousses adaptées et excellentes à l'usage.

PS: pour Youb le compte à rebours est donc en routeClin d'oeuil

Judge

Youb

Re : Montage de la SERPENT F180

24/10/2007 18:21
Messages:

il m'enerve!!!!!
je l'aurais! je l'auraisGros sourireGros sourireGros sourire

PS: pour ceux qui n'aurait pas vu la F180 a son propre forum depuis aujourd'hui sur yomeVictoire, a moi la coupe !

________________________________

evolva 2007; sirio; futaba; spektrum

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180

24/10/2007 18:31
Messages:5410

Une aparté dans ce forum spécial Youb qui stresse de ne pouvoir poser son SIRIO sur une SERPENT F180...

"...je l'aurais je l'aurais..."
J'ai déjà entendu cela quelque part

Lien spécial Youb...Je l'Aurais

Tu parles de la SERPENT F180...
Donc le test de compatibilité SIRIO F180 c'est Ouiii !

Judge

Youb

Re : Montage de la SERPENT F180

24/10/2007 18:37
Messages:

c'est vrai que j'aimerai vraiment voir la bete en vrai!!!
pour le moment c'est evolva, s'il faut racheter une voiture....Couteau dans la tteCouteau dans la tteCouteau dans la tte
par contre au lieu de te moquer t'as pas d'autres photosTire la langueTire la langue

d'ailleur samedi je viendrai te voir! (on se verra enfin!)

________________________________

evolva 2007; sirio; futaba; spektrum

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180

24/10/2007 18:37
Messages:5410

Tu as raison .

Mais varier les plaisirs c'est aussi Ouiii !

Me moquer loin de moi une telle idée, je t'ai juste pris au motClin d'oeuilLe clown

Alors la suite ...c'est pour...

Judge

Nefastseven

Re : Montage de la SERPENT F180

24/10/2007 18:38
Messages:107

merci pour les infos

lorsque je parlais des .12 ,c'est parce qu'ils ont beaucoup evolué,je sais par ex que des 235mm on pouvait en mettre.
pour les .21 a l'epoque des pistes 4x2 les moteurs etaient les memes avec les 4x4...ça cirait un peu dans les courbes mais alors quelle vitesse de pointe.......

pour les roues quand je parle de jeter,c'est une maniere de parler,jeter pour l'utilisation,mais on peut s'en servir pour le transport ou pour la laisser reposer dessus(au lieu des mousses)

stop le modelisme pour le moment...immo oblige
http://nefast.modelisme.free.fr

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180

24/10/2007 18:38
Messages:5410

Oui no blème.

Pour les moteurs les blocs utilisables sont ceux ayant des dimensions de 3,5cm3 (.21 piste, .28) communément appelé big Bloc.

Les moteurs . 12 .15 ou .23 ne pourraient y être installés (>>>> la cale monobloc ne le permet pas)

Judge

Jipi

Re : Montage de la SERPENT F180

24/10/2007 20:55
Messages:113

Pour les moteurs, rien à ajouter; pour les pneus, ceux en mousse (pas les caoutchouc...) proposés par Serpent pour la F180 sont top... à un prix raisonnable.

JiPi - 38429

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180

24/10/2007 23:13
Messages:5410

Seul mauvais point ...

PleurePleurePleure Jipi sera absent ce week end à Ris Orangis.

Mais scoop avant l'heure, ce sera Nono The Killer SOULIGNAC qui revenant à ces anciens amours le 4*2 utilisera le chassis de Jipi prété avec toute la gentillesse du personnageProsternation, oh grand gana !

Dis Jean Pierre tu passes quand même pour un petit coucou voir pour un petit tour en piste le samedi....?

Judge

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180...MAJ 23;30

24/10/2007 23:43
Messages:5410

Nous continuons avec un autre élément que les pilotes 1/8 sur SERPENT reconnaîtront ...les fusées arrières.



Elles bénéficient maintenant des bouchons bien connus.
On a aussi pu les voir lors de la présentation de la 720.
Montées sur rotules elles gardent pour le carrossage la troisiéme rotule que la 720 elle a perduePleure

Ici pas de réglages de prise de carrossage et pincement à l'enfoncement...
On reste sur du bien connu: voie, carrossage et pincement.

D'origine les butées ne sont pas montées.
Libre à chacun de rajouter une vis sans tête dans les triangles pour régler la remontée du chassis.

Livrées avec des axes de roues à visser il sera possible d'y installer les attaches rapides des 4*4 de la marque.

Sii siiiii cela pourrait servir.
Car "... et si on s'amusait à courir avec un changement impératif de gommes..."

Le montage se fait sans aucun soucis.

Pièce importante et caractéristique de cette F180, les basculeurs viennent se positionner sur le haut des cellules.
Montées sur roulements, ils garantissent un bon fonctionnement de l'amortissement.

AttentionComme le precise l'addendum au plan fourni dans les kits, faites attention à monter les basculeurs dans le bon sens.

Les triangles supérieurs sont très libres sur leurs demi axes.
En effet ils sont accrochés par deux axes retenus respectivement par un épaulement et un circlips.

Le support d'aileron sans être un chef d'oeuvre technologique est dans l'esprit F1...



Info importante qui se confirme tout au long du montage, vous n'avez besoin de que de tournevis ALLEN (pas de cruciform...)

Il faut aussi songer à user d'un peu de frein filet comme la notice vous y invite pour des assemblages métal métal comme le rigidificateur arrière et support de cale moteur sur le chassis.


En parlant du chassis...



Chassis de 4 mm, anodisé noir avec sa trappe d'accés inférieure aux pack d'accus il permet aussi l'accés au servo de gaz qui va être posé à plat sur ce dernier.

Comme évoqué il est estampillé au numero du kit.
Pour ma part F180/00506

Avant de passer au train avant il reste à installer l'amortissement du train arrière.

Et hop la paire d'amortos déjà remplis hier , ressorts jaunes, on installe les basculeurs montés sur roulements qui nous rappellent évidemment la VETEQ ou le kit option de la 950.

Et voilà un train arrière près à l'emploi...hummm façon de parler bien sûr.





Judge

Apjsl

Re : Montage de la SERPENT F180...MAJ 23;30

25/10/2007 07:20
Messages:

Pour info, Jamo avait lors de la finale de la Rider monté un 3.5 Version TT de chez RB. Et bien, ça envoie grave, le couple sur une telle voiture est infernal. Je trouve même mieux qu'avec un moteur piste. La vitesse est largement suffisante.

Le p'tit Suisse, P.Christin 53653

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180...MAJ 23;30

25/10/2007 09:51
Messages:5410

Oui tout à fait Jacky, Alain, Eric, Benoit, Jean Pierre roulait en S7C.

Un récent mail ...lolll cette nuit... de Ronald BAAR m'évoquait des essais similaires du côté de chez SERPENT avec par exemple un MEGA ZX 3P version TT et économe avec de très belles perf à la clef...

Chez RB PRODUCTS un tel moteur mais piste doit revoir le jour d'ici peu.

Chez JP RACING ils sont là.

Pour les autres motoristes il y a évidemmment de quoi faire pour satisfaire les goûts de chacun et s'amuser avec la F180.

Judge

PS: pétard qu'est ce que je mette comme moteur...?

Youb

Re : Montage de la SERPENT F180...MAJ 23;30

25/10/2007 10:16
Messages:

tu veux mettre mon sirio?Gros sourire

________________________________

evolva 2007; sirio; futaba; spektrum

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180...MAJ 23;30

25/10/2007 10:23
Messages:5410

Euhhhhh...chicheGros sourire

Maintenant déjà fait avoir lors d'une autre occasion où j'aurais du gouté au plaisir de la F180, je te vois arriver à grand pas Youb!

Et piiii si je me lance là dedans va falloir mettre un guichet comme à la secu...

Et JUDGE y repasseraPleure
Mince cette fois j'ai envie de jouer avec!

Surtout que ... vous voulez tout savoir,
Vaut mieux que je m'y fasse un peu!!!!!

J'ai pas envie de trop avoir l'air d'un kékou(même si j'en aurais l'ai de toute façon ...Dbile à piloter à côté de Mickael Boom Bomm SALVEN.

Ah oui je vous avais pas dit...
Y a une équipe de potes et furieux qui descend prendre le soleil à Lisboa lors de la SERPENT NATIONS CUP................Tire la langue

Judge

Youb

Re : Montage de la SERPENT F180...MAJ 23;30

25/10/2007 13:59
Messages:

petite question, il est dit qu'il y a trois versions possibles, hors jusqu'à présent j'en ai vu deux avec 100 d'écart pour avoir une radio et le pack d'accus. par contre je n'ai pas vu (sur les sites partenaires) la version ou il n'y a que la voiture et le moteur!
donc si quelqu'un pouvait me donner un ordre d'idée de cette version?

(non judge je n'en acheterai pas une pour evry!!!)

________________________________

evolva 2007; sirio; futaba; spektrum

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180...MAJ 23;30

25/10/2007 14:18
Messages:5410

Histoire que ce ne soit pas toujours le même qui cause...

Cà vous saoule pas de trop de me lire...DbileDbile aille ouille non pas tapé ...non pas la tête....Le clown

... je vais donner la parole à monsieur Stefan (euhhh....il aime qu'on l'appelle Stefan et non pas Stéphane allez savoir pourquoi ...un côté britannique peut être pas latin en tout cas)JOUVEL alias DELFRISE...

Il vous en parlera mieux que moi.

PS: ne jamais dire avec sérieux à un breton que les bretons sont des ....

PS2 là jel'appelle pour etre sur qu'il ai connaissance du message.


Judge

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180...MAJ 25/10

25/10/2007 22:32
Messages:5410

J'attaque maintenant le train avant.

L'élément principal est constitué d'un bloc en alu évidé comme il se doit qui sera fixé sur le chassis.

Sur ces flancs vont être installés tout d'abord les éléments de freinage.

Ah oui vous ne le savez pas?
Si il s'agit d'une deux roues motrices elle possède néanmoins un freinage sur le train avant.

Des cardans vont permettre de raccorder les axes de roues au niveau du bloc central alu.
Dans celui ci point de differentiel mais une fausse noix qui va permettre d'effectuer un freinage.
Celui se fait des 2 côtés grâçe à quatres plaquettes de frein et bien sûr deux disques.

Attention aux goupilles de guidage de plaquettes.
Elles doivent débordées de la même façon.



Il faut maintenant installer la commande de frein.
Il s'agit d'un came biseautée qui va venir pousser de chaque côté les goupilles libres placées dans la cellule.
La commande est réalisée par un cable raccordé bras de servo.
Ce dernier exerce donc trois actions (le feinage arriere et le freinage avant - l'accélération)



Pour la photo il n'apparait qu'une goupille pour apercevoir le biseau sur la commande.

Deux coffres en alu viennent couvrir le tout pour guider et parfaire le tout.

Le sauve servo est installé juste en arriere au centre de la cellule alu.
Il est bien entendu réglable en dureté.
Toujours dans la piece alu vient se positionner le servo de direction.

Je reinstalle maintenant les basculeurs et on n'obtient ceci.





Judge

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180...MAJ 25/10

26/10/2007 00:56
Messages:5410

Différentes points sur l'avant de la cellule ALU avant.

Tout d'abord de chaque côté les roulements vont accueillir la barre anti roulis à couteau.
La voici en place attendant la mise en place des amortisseurs.



Sur l'avant est installé un Silent Bloc pour amortir les chocs sur le pare choc.

Au dessus du Silent bloc on aperçoit une vis.
Celle ci sert à éffectuer le réglage de garde sur le frein avant.

IL faut installer les triangles avants et les bielletes des basculeurs et de direction et la barre anti roulis.

Vous reconnaitrez l'air de famille avec les dernières productions SERPENT



Les triangles profitent de généreuses rotules.
Point intéressant ils sont demontables sans déposer la cellule avant.

La barre anti roulis est installée attendant pour un montage défintif sur les basculeurs l'installation des amortisseurs.



Les trains sont donc en place maintenant.

J'installe le servo avec la commande de frein.



Vous apercevez les deux connections aux freins avant et arrière.
Il reste un bras de servo disponible.
C'est lui qui actionnera le tiroir du carburateur en le poussant.
Le retour se fera par un élastique et non pas le bras de servo.
Il est temps de monter la célèbre boite de vitesse SERPENT de la 1/8.












Judge

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180...MAJ 25/10

26/10/2007 09:59
Messages:5410

Sujet mis à jour à ce matin

Judge

Yome

Re : Montage de la SERPENT F180...MAJ 25/10

26/10/2007 11:40
Messages:115

Belle et impressionnante de conception...
J'ai hâte Vroum, vroum Fumeur

Romuald31

Re : Montage de la SERPENT F180...MAJ 25/10

26/10/2007 12:42
Messages:1172

Salut Guillaume,
dis nous pourquoi ce sujet et quelques autres ne sont visibles que si tu es membre enregistré?

Jolie auto Judge.

@+

Romuald DERENNE licence 18456

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180...MAJ 25/10

26/10/2007 12:56
Messages:5410

Explication de texte Guillaume:

En mettant un lien avec ce forum sur une autre site je me suis fait ouspillé parce que cela donnait l'impression de racoller.
IL faut effectivement etre connecté et donc enregistré pour accéder au forum.

Le sujet "restauration" dans le groupe "la vie des clubs" subit la même situation.

Comme je l'ai précisé à mes interlocuteurs(merci à vous Romuald et Nico de m'avoir aidé à montrer ma bonne foi) la situation est étonnante car normalement impossible.

Le site est en lecture complète libre.
Sauf sur quelques sujets comme cela et cela je ne me l'explique pas.

Fin de l'aparté sur le siteOk je sort

J'essaie de mettre la suite de la F180 dans la journée sinon ce sera ...

Judge

Youb

Re : Montage de la SERPENT F180...MAJ 25/10

26/10/2007 12:58
Messages:

sinon ca sera demain a la pisteGros sourire

________________________________

evolva 2007; sirio; futaba; spektrum

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180...MAJ 25/10

26/10/2007 13:01
Messages:5410

Lolll....et surprise sur le bord de la piste...Ide
A suivre demainGros sourire

Judge

Youb

Re : Montage de la SERPENT F180...MAJ 25/10

26/10/2007 13:07
Messages:

hoooo non il recommence!!!!! dit nous dit nous!!!!! on va encore pas dormir à cause de ca!!!Gros sourireGros sourireGros sourireGros sourire

________________________________

evolva 2007; sirio; futaba; spektrum

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180...MAJ 25/10

26/10/2007 14:12
Messages:5410

Pétard là ...elle est sous mes yeux la F180
...sans sa motorisation il est vrai...
Mais qu'est ce que c'est beau.

Posée sur ces pneus mousses tout frais sortis de leurs pochettes elle a vraiment tout d'une vraie... voiture radiocommandée de feu.

Comme ses soeurs 1/8 sans l'impresssion de technique poussée au maxi mais avec une pureté, une beauté...
Mince je suis en train d'en tomber amoureuxGros sourire

Les pneus mousses seront un plus énorme pour ne pas dire indispensable lors de son usage.
Mais on en parlera plus tard après la fin de ce montage et après usage bien sûr.

Judge

Yome

Re : Montage de la SERPENT F180...MAJ 25/10

26/10/2007 18:56
Messages:115

Romu à écrit:

Salut Guillaume,
dis nous pourquoi ce sujet et quelques autres ne sont visibles que si tu es membre enregistré?

Jolie auto Judge.



Bah Judge avait oublié que créer un nouveau forum c'est bien, l'autoriser à tous c'est mieux... Gnia gnia gnia !



Jipi

Re : Montage de la SERPENT F180...MAJ 25/10

26/10/2007 23:47
Messages:113

Bonsoir Judge! Pas possible pour Evry, à mon grand regret-famille oblige. Nono the killer fera le job avec le talent qu'on lui connaît, avec un JP à la place du R&B S7C; avec la Soulignac Family, je vais récupérer un chassis règlé - enfin! - Tu me fais fliper en parlant de Salven - même avec le degrip'doigt de Lescargot, çà ne le fera pas du tout - restera le plaisir d'en rire, çà, j'en suis sûr.
Pour le montage de la F180, j'ai noté que le servo de direction a sur le plan la tête à droite. Il est préférable de mettre la tête à gauche, ce qui dégage le cable de frein, et çàne change rien à la commande de direction.
Bon week-end à Evry - la meteo semble bonne.
Pour Youb: j'ai acheté ma F180 en kit, sans radio, avec moteur, chez Mini-Mayday. Cà existe.

JiPi - 38429

Gerard960

Re : Montage de la SERPENT F180...MAJ 25/10

29/10/2007 13:33
Messages:5

jipi
Tu as eu de la chance et tand mieux pour toi!
pour ce qui me concerne je me suis rendu dans ce même magasin fin Aout pour acheter la voiture en kit , il n'y en avait pas et l'importateur qui a été appellé en ma présence n'avait pas de delai a donner. Sauf erreur il n'y a toujours pas de kit de disponible!
bien entendu le magasin m'a proposé de me vendre le RTR sans la radio , je n'ai pas accepté car pour moi un tel jouet doit être assemblé personnellement ,celà fait partie du plaisir.
j'ai depuis acheté autre chose

GERARD

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180/MAJ 29/10 22heures

29/10/2007 17:52
Messages:5410

J'arrive maintenant à installer certaines pièces comme les spoilers, Aileron ou réservoir.



Monter sur ses pneus mousses cette fois elle commence à avoir fière allure...



Il me faut maintenant préparer le moteur FT 28 livré avec les kits RTR ou le kit à monter avec moteur.

A l'origine pour les monsters, il se démarre avec un lanceur de type Rotostart.

Installé en position semi couché il ne permet pas un réglage de l'entre-dent.
La cale moteur est fixée au chassis mais aussi au train arrière.
Sa culasse est atypique pour contribuer à l'esthétique de la voiture.
Elle est ainsi en biseau pour juste affleurer au niveau d eal carrosserie.
Peut etre dommage car le bouilleur a chaud.
Astuce vous inversez la culasse et gagnez quelques degrés.



Il est équipé du très connu Centax II avec le plateau de poussée SPP s'il vous plait, la masselotte noire et ses génreux roulements de cloche.
Le volant ventilé d'un diamètre respectable permettra malgré tout le démarrage sur un banc conventionnel.

L'autre organe très spécifique de la F180 est son échappement à lui seul un exercice de style.
Il se prolonge d'un bout de durite pour éviter d'en metre partout sur le train arrière.



Cà y est le bestiau est installé.
Et en fin de soirée je fais causé celui ci avant de prendre la route de Ris Orangis.

Démarrage assez facile il tient parfaitement le ralenti.

J'en étais là vendredi soir.
Très tard je prenais la route et récupérais en pleine nuit ma carrosserie chez mon pote JN PAINT.

Judge

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180/MAJ 29/10 23heures

29/10/2007 22:58
Messages:5410

Pour le plaisir la voilà dans son apparat de soirée...










Lolll...le pilote n'est pas peint, j'avais oublié de le lui donner.

La carosserie par contre arrive pré découpée dans les kits, ce qui est très utile au vu des particularités de la F180.

Privé de l'occasion à Ris Orangis il va me falloir trouver d'autres circonstances pour l'essai réel.




Judge

Yome

Re : Montage de la SERPENT F180/MAJ 29/10 23heures

30/10/2007 09:43
Messages:115

Pour l'essai réel, je l'ai fait pour toi mon breton préféré et devine avec quoi je suis re-descendu du podium: Tire la langue (un grand sourire)

Nobody

Re : Montage de la SERPENT F180/MAJ 29/10 23heures

30/10/2007 09:51
Messages:540


Hum hum Yome...

Judge, devines aussi dans quel état est revenue la belle après la parabolique, pardon, après le périphérique extérieur de la parabolique... Victoire, a moi la coupe ! Gnia gnia gnia !

--------------------------------------------
Vincent BAUDINAULT
licence 54863

Judge

Re : Montage de la SERPENT F180/MAJ 29/10 23heures

30/10/2007 11:37
Messages:5410

...Oui je savais il me l'a avoué Samedi soir.

Alain lui a montré l'exemple (...façon bris de bois..)

Il l'a voulu faire pareil.
Bon il faut dire que tout animateur de Yome3000 se doit de marquer au moins de son passage une parabolique.
Lolll...tout le monde le sait, moi c'était ClermontLe clown

Mais je suis heureux, il s'est amusé.
C'était le but pour retourner vers Guillaume les remerciements pour sa présence toujours maintenue en ces lieux.

A la base je devais tourner avec ce chassis mais la situation se présentant autrement j'ai eu cette idée de coming back d'un des anciens top pilotes du 1/10 235mm.

Ah oui cela les plus récents pilotes ne le savent pas.
Yome est un tout bon et pas que sur la toile ni que les paraboliquesClin d'oeuil

Judge

Yome

Re : Montage de la SERPENT F180/MAJ 29/10 23heures

30/10/2007 13:13
Messages:115

La vache quel cafteur ce Nobody... Diablotin
Eh oui maintenant j'ai une planche de bois de la parabolique qui est gravée à mon nom (pov' F180) Gros sourire
En tout cas un w-e qui m'a fait du bien.
D'ailleurs un grand merci à Eric Aïta pour sa patience et sa dévotion ainsi qu'à Jean-Alain bien sûr (et tous les autres que j'oublie). En tout cas la F180 Serpent est une bien belle voiture avec déjà de très bonne perfs (La fusée A. Robuchon était très rapide...)





Gerard960

Re : Montage de la SERPENT F180/MAJ 29/10 23heures

03/11/2007 18:18
Messages:5

C'est un peu hors sujet je sais mais ce détail me parait important:
ce qui est embettant c'est que l'importateur continue à annoncer 3 versions , 1 RTR et 2 en kit et que sauf erreur seule la version RTR est réellement disponible ...
à moins bien sur que mon magasin préféré ne me mente !

Yome

Re : Montage de la SERPENT F180/MAJ 29/10 23heures

03/11/2007 19:44
Messages:115

Effectivement on dirait bien qu'il y a une disette sur les kit non RTR. Serpent ou RB a peut-être pensé que cette voiture se vendrait plus à des personnes "débutantes" qu'à des passionnés déjà équipés de moteur+radio.

Gerard960

Re : Montage de la SERPENT F180/MAJ 29/10 23heures

03/11/2007 21:21
Messages:5

Erreur de marketing chez Serpent ? j'en doute .
Ceci dit je ne vois pas d'autre explication logique
par contre il vaudrait mieux annoncer un délai pour les 2 versions Kits , ce serait plus commercial .
pour ma part , fatigué d'attendre j'ai acheté autre chose.
GERARD

Jipi

Re : Montage de la SERPENT F180/MAJ 29/10 23heures

03/11/2007 23:21
Messages:113

Bonsoir Gerard! pas de mensonge, mais pas de kit... c'est vrai que découvrir l'auto au fur et à mesure du montage, çà vaut le coup. Reste le RTR que tu démontes Couteau dans la tte- à moins de le faire démonter par quelqu'un d'autreDbile
non, je plaisante; c'est vrai que c'est -disons- agaçant ! Yà un bug dans la programmation M.Serpent?

JiPi - 38429

Gerard960

Re : Montage de la SERPENT F180/MAJ 29/10 23heures

04/11/2007 09:01
Messages:5

Bonjour Jipi
je sais trés bien qu'il n'y a pas de mensonge de la part du magasin , nous parlons du même et j'en suis client fidèle depuis + de 15 ans.
le bug c'est l'annonce de produits au catalogue qui ne sont pas disponible
qu'ils aient au moins le courage d'annoncer "produit bientôt disponible"

Jipi

freins avant F180

22/12/2007 19:16
Messages:113

Je rencontrais quelques problèmes de réglage de frein ( s'il n'y avait que çà... mais, bon ! ) je disais donc que mes freins avant coincaient. C'est en fait la came qui ne coulissait plus dans la cellule avant. Déformation ? n'empêche qu'il faut la poncer pour qu'elle coulisse bien à nouveau. Curieux ? quelqu'un a rencontré ce bins ?

JiPi - 38429

Tof972

Re : freins avant F180

22/08/2008 15:50
Messages:

Du j'ai moi aussi ce problème, je n'avais déja pas trop de freins sur l'avant des le début (c'est une RTR) je n'ai rien vu d'anormal en démontant... je vais à nouveau descendre le train et vous dirai si c'est le même bin's.

Jipi

Re : freins avant F180

22/08/2008 23:54
Messages:113

depuis que j'ai rectifié la came avec un coup de ponçage, le problème est réglé. Autre modif sur le carbu, en ajoutant une vis avec tête à l'opposé de la boule, je mets deux élastiques de rappel, un de chaque côté, et c'est nettement mieux. (j'ai vu sur le net des ressorts ad'hoc pour remplacer les élastiques)Par contre, si tu manques de frein à l'avant, ce peut être aussi le réglage de base ?

JiPi - 38429

Tof972

Re : freins avant F180

30/08/2008 03:10
Messages:

salut JiPi,
non, non, j'ai pas mal tripoté les réglages basiques, en fait j'ai fait comme tu a dit,ponçage soigné de la came et effectivement ça coulisse et ça à l'air de freiner d'enfer.... Je verrai ça sur le circuit ce weekend !!
Par contre les élastoc me prennent un peu la tête (changements à répétition) peut tu me dire ou tu à trouvé un ressort adapté au carbu du FT28 sur le net ??? ça m'interesse !

Jipi

Re : freins avant F180

31/08/2008 18:01
Messages:113

je t'ai adressé un message interne.

JiPi - 38429

Berbator

Re : freins avant F180

31/08/2008 22:13
Messages:

Salut,
Pourrais tu me faire savoir où tu as trouvé ces ressorts?
J'ai recemment eu un probleme sur le train arriere au niveau des paliers, les taraudages recevant les basculeurs des suspensions arrieres ont été déformés. J'ai "réparé" en utilisant une colle epoxy pour essayer de refaire le taraudage, mais après une journée sur circuit, ils ont déjà repris du jeu.
Quelqu'un a déjà eu ce problème (il a l'air d'être assez courant)? y a t il une autre solution pour ce problème en attendant que serpent sorte une nouvelle version de ces paliers arrières?

Jipi

Re : freins avant F180

01/09/2008 12:25
Messages:113

Bonjour
Personnellement, j'ai bricolé moi-même le rappel, en le mettant en double: tu remplaces la vis sans tête, à l'opposé de la boule, par une vis avec tête ronde, celà permet un rappel plus efficace. J'ai façonné des ressorts moi-même, puis je suis revenu à des élastiques classiques...
Pour le palier arrière, le pb vient de la longueur de la vis de support: trop court pour tenir. Serpent a corrigé le pb, mais tu peux le corriger toi-même.
Tu perces le palier jusqu'à la lumière, et tu mets une vis plus longue (dia 4mm, longueur 18mm) + un manchon de tube de laiton (longueur 8 mm, ouvert pour laisser passer la vis, çà doit forcer) afin de guider les roulements. Difficile à expliquer...une photo serait plus claire mais c'est efficace...Je ne suis pas le premier à le faire, merci Benoît "E" pour ce truc !

JiPi - 38429

Berbator

Re : freins avant F180

01/09/2008 22:29
Messages:

Merci bien!

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